Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres à échanger et à partager...
Des livres à échanger et à partager...
Publicité
Archives
19 septembre 2013

La zone du dehors (Alain Damasio)

La zone du dehors (Alain Damasio):

9782917157114FS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edition:


La Volte mais aussi chez Folio SF

 

4eme de couverture:

 

2084. Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Laquelle ? La nôtre.

Au cœur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte. Le Dehors est leur pays, subvertir leur seule arme. Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur volution – et même au-delà, jusqu’à construire cette vie de partage, rouge, que personne ne pourra plus leur délaver.

La Zone du Dehors a reçu le «Prix européen Utopiales 2007 des Pays de la Loire».

 

Avis personnel:

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Damasio, ce roman-ci est le premier de l'auteur de "La Horde du Contrevent". On retrouve son jeu de langage changeant au grès des personnages, une esquisse de la plume utilisée pour la Horde. Une critique sociale bien faite pour une dystopie plus à l'ordre du jour que celle d'Orwell (bien que "1984" n'en soit pas pour autant désuet). Les complexité de la lutte, du langage et des actions utilisés pour celle-ci. Très intéressant aussi quand le personnage principal est professeur de philosophie et de sociologie (comme A.Damasio lui même) et donne des cours à la fac en s'appuyant sur Foucault et Nietzsche.Bref, un livre qui m'a beaucoup plus et que j'ai eu du mal à poser avant qu'il ne soit fini. L'edition de la Volte, comprend aussi un Dvd, qui soit disant "complète le livre" et a une couverture beaucoup plus belle que celle de Folio SF (que j'ai malheureusement acheté). La Volte c'est un groupement d'auteur qui s'éditent eux mêmes, donc ça vaut le coup de les soutenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ca y est ! Lu ! J'ai beaucoup aimé ! On retrouve vraiment les prémices de la horde du contrevent ! Mais plus enfantin dans l'écriture et bien plus engagé... !
L
Génial ! J'ai adoré la horde du contre vent mais je n'ai pas encore lu celui ci ... Ca sera un des prochains !
Publicité